Foire Aux Questions

Je réponds aux questions les plus posées !

A quel moment dois-je vous contacter ?

Il n’y a pas vraiment de règle et cela dépendra surtout de l’organisation de chacun. Si vous préférez anticiper, vous pouvez me contacter 1 an avant le départ. Si vous êtes plutôt du genre “dernière minutes”, vous pouvez me contacter bien plus tard.

Pourquoi ne faites vous pas directement les réservations ?

En France et selon le droit du tourisme, seule une agence de voyage dûment agrémentée peut vendre des voyages et donc procéder aux réservations. Ces dispositions ont été mise en place pour protéger la clientèle principalement.

En tant que Travel Planner, je suis enregistrée au Tribunal de Commerce mais je ne suis pas agrémentée. Je me limite donc à facturer des honoraires en conseil voyage.

Quels sont vos délais de réponse ?

Dès lors que vous me contactez, je vous réponds sous 48 heures pour accuser bonne réception de votre demande et fixer une date de rendez-vous pour que vous puissiez m’expliquer plus en détail votre projet. Une fois ce RDV effectué et après avoir validé et réglé les frais d’honoraires, je vous adresse sous 10 jours une première version, qui pourra ensuite être modifiée.

Combien coûtent vos services ?

Afin que chaque voyageur puissent trouver une formule qui lui convient, j’ai fixé mes services en fonction de l’aide dont ils ont besoin pour organiser leur voyage. Les tarifs débutent à partir de 80€ pour la création d’un itinéraire unique et vont jusqu’à 190€. Pour plus de précisions, contacter notre page PRESTATIONS

Que faites vous si je ne suis pas satisfait de votre proposition ?

Effectivement, il peut arriver que la première proposition que je vous envois ne vous plaisent pas à 100%. Dans ce cas, nous discutons ensemble de ce qui ne vous plait pas et j’effectue les modifications souhaitées. Je retravaille ensuite sur un second jet et vous l’envoi. 

Je réalise 3 versions différentes maximum par dossier

Peut-on se rencontrer ?

Je me déplace sur plusieurs départements (Hauts de Seine, Val de Marne, Paris & Essonne) afin que nous puissions nous rencontrer et échanger sur votre projet. Si je dois me déplacer en dehors de ce périmètre (et toujours en IDF), un supplément vous sera demandé en fonction du lieu choisi (règlement en avance)