Le voyage hors des sentiers battus

Rue déserte en Inde du Nord, dans la région du Rahasthan - voyage sur mesure en Inde - Mahaara

Destinations authentiques & insoupçonnées

Mahaara, cela signifie « le talent artistique» en arabe (مهارة)

C’est un hommage à tous ces Hommes qui ont œuvré avec passion et dévouement à la réalisation d’édifices singuliers et majestueux. De l’Alhambra (Espagne), au Taj Mahal (Inde) en passant par les palais Iraniens et les madrasas Ouzbeks, on reste bouche-bée devant tant de beauté. Exodes, conquêtes, caravanes commerciales, autant de facteurs ayant permis l’échange des connaissances et des savoir-faire au delà des frontières. 

Mettre en lumière ces terres reculées et leur redonner la valeur et le prestige qu’elles méritent. Une opportunité unique pour tout voyageur en quête d’authenticité et de caractère. Loin de nos repères, on apprend à se laisser guider par notre instinct, par nos sens. On échange un regard, un sourire, puis une accolade. On laisse tomber les barrières et les préjugés pour se laisser porter par la sincérité des rencontres. 

N’est ce pas cela l’essence même du voyage ?

Laissez-vous guider par la passion et l'expertise

A 33 ans et près de 70 pays visités, je pense avoir le recul nécessaire pour vous avouer, que j’ai appris à voyager avec le temps.
Mes premiers voyages ressemblaient davantage à des parenthèses consuméristes : des moments forts agréables que je vivais pleinement mais dont je ne me nourrissais pas. Je revenais toujours avec une sensation d’inachevée.

Le véritable déclic a eu lieu en 2015, lors d’une escapade au Sultanat d’Oman. Au gré d’une visite, j’ai eu la chance de rencontrer une famille, qui nous a ouvert les portes de leur maison. Un moment rare et des échanges sincères qui m’ont permis de comprendre que le plus important dans un voyage se sont les rencontres. Elles changent notre perception de la destination et nous éveillent à une réalité jusque-là inconnue.

Depuis cette expérience, ma vision du voyage s’est métamorphosée. Je ne cesse de penser le voyage comme un outil de rencontre et un créateur de liens forts. Colombie, Iran, Algérie, Equateur, Malaisie… Autant de pays que j’ai eu la chance d’explorer grâce aux rencontres.

A l’âge de 20 ans, je débutais ma carrière en tant que commerciale dans le secteur du tourisme. Un travail passionnant qui m’a permis d’apprendre à concevoir des voyages sur-mesure, pour des clients exigeants. Au contact d’entreprise de renom, je me suis forgée une expérience, que je souhaite aujourd’hui, mettre à profit des particuliers.

Mahaara, c’est l’occasion de partager avec vous mon expérience professionnelle, mes connaissances du terrain et l’idée que je me fais du voyage. Mettre en lumière des contrées méconnues et authentiques qui offrent pourtant des expériences uniques et intenses, loin des destinations rôdées au tourisme de masse.

Portrait de Pauline fondratrice de Mahaara et photographe amateur. Photo prise dans les steppes du Kazakhstan
0
COUPS DE SOLEIL
0
cafés avalés !
0
piqûres de moustiques
0
NUITS CHEZ L'HABITANT