8 conseils pour un voyage inoubliable en Bosnie

Envie de visiter la Bosnie-Herzégovine ? Voici 8 conseils à prendre en compte pour organiser votre voyage de ce fabuleux pays.
Cet article en un clin d'oeil

Conseil voyage Bosnie.

Vous prévoyez un voyage en Bosnie-Herzégovine et êtes à la recherche de conseils avisés pour profiter pleinement de cette destination hors des sentiers battus ? Vous êtes au bon endroit ! Voici 8 conseils pratiques pour vous aider à planifier votre voyage en Bosnie et vivre des expériences hors du commun ! 

Sortir des sentiers battus

La Bosnie-Herzégovine est une destination insolite et méconnue. Sarajevo et Mostar sont de loin les deux étapes les plus prisées pour un voyage en Bosnie-Herzégovine. Portant, si vous souhaitez découvrir le vrai visage de cette destination époustouflantes, il vous faudra sortir des sentiers battus et partir à la découverte de ses régions montagneuses, de ses campagnes et de ses innombrables lacs aux eaux cristallines. 

Découvrez notre guide de voyage spécial Bosnie-Herzégovine
guide de voyage Bosnie Herzégovine Sarajevo Mostar Banja Luka

CE GUIDE DE 90 PAGES COMPREND :  

  • 4 itinéraires clés en main et modulables
    • 1 itinéraire principal de 8 jours
    • 3 extensions de 4 à 6 jours chacune
    • programme détaillé jour par jour
  • + 50 adresses testées et validées par Mahaara
    • Hébergement
    • Restaurants halal
    • Café
  • Informations pratiques sur la destination
  • 1 lexique pour apprendre quelques mots de bosnien

Quelle est la meilleure période vous voyager en Bosnie ?

La meilleure période pour visiter la Bosnie-Herzégovine dépend de vos préférences en matière de climat et d’activités. Cependant, en général, les saisons les plus recommandées pour visiter le pays sont le printemps (avril-mai) et l’automne (septembre-octobre). Ces périodes offrent des températures douces et agréables, idéales pour explorer les villes, les sites historiques et les parcs nationaux. Au printemps, les fleurs sont en pleine floraison, créant des paysages pittoresques. A l’inverse, à l’automne, les couleurs rouges-orangées ajoutent une touche féérique aux paysages. Les foules de touristes sont relativement faibles, ce qui permet de profiter des attractions en toute tranquillité.

Campagne Bosnie Herzégovine

Conseils liés au transport pour un fabuleux voyage en Bosnie

En Bosnie-Herzégovine, se déplacer est une aventure en soi, offrant une opportunité exceptionnelle d’explorer les recoins cachés du pays. Optez pour la location d’une voiture pour une liberté totale de mouvement, vous permettant de traverser des routes sinueuses à travers des montagnes pittoresques et de rejoindre des villages authentiques. Les transports en commun, tels que les bus et les trains, relient également les principales villes et destinations touristiques, offrant une expérience locale enrichissante. Pour les explorateurs intrépides, les vélos sont un excellent moyen de découvrir les paysages vallonnés et les petites routes pittoresques. 

Note importante : si vous louez une voiture, il est préférable de présenter un permis international en plus de votre permis national. Vous pouvez faire les démarches en ligne ici.

Un voyage gustatif en Bosnie

La cuisine en Bosnie-Herzégovine est une délicieuse fusion de saveurs qui reflète l’héritage culturel diversifié du pays. Chaque repas est une célébration de traditions ancestrales et de recettes transmises de génération en génération. Ne manquez pas les bureks (feuillétés salés ou sucrés), les cevapi (brochettes de viande hachée), et le risotto bosnien.

Mahaara vous recommande de vivre deux expériences hors du commun, autour de la gastronomie bosnienne : 

conseils pratiques voyages en bosnie
Photo non libre de droit. © Mahaara 2022

La monnaie locale : conseil voyage Bosnie

La monnaie utilisée est le Mark convertible (KM). Assurez vous d’avoir des espèces avec vous, car les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées, en particulier dans les petites villes et les régions rurales.

Que ce soit à Sarajevo, Mostar, Banja Luka… vous trouverez de nombreux bureaux de changes.

Respect des coutumes & tolérance religieuse

La Bosnie-Herzégovine est un véritable carrefour des cultures, influencé par des civilisations variées au fil des siècles. L’influence ottomane est palpable dans l’architecture des mosquées et des bâtiments historiques, tandis que les églises orthodoxes et catholiques témoignent de la diversité religieuse du pays. La population est chaleureuse, mais gardez à l’esprit que certaines régions peuvent être plus traditionnelles. Habillez-vous modestement lorsque vous visitez des sites religieux.

Hébergement insolite bosnie voyage dôme bulle
Photo non libre de droit. © Mahaara 2022

Choisissez des hébergements insolites & locaux

Vous ne manquerez pas de solution d’hébergement en Bosnie-Herzégovine. Des hôtels luxueux aux appartements en location, vous trouverez de nombreuses solutions de logement. Cependant, Mahaara vous recommande d’opter pour des établissements de charme et intimistes. Les auberges familiales, appelées Sobe vous offrirons une immersion culturelle unique et inoubliables. 

Retrouvez toutes nos recommandations de logement dans le Guide Prêt-à-Partir Bosnie-Herzégovine.

Conseil voyage Bosnie : Apprenez quelques mots de bosnien !

Bien que de nombreux habitants parlent anglais, apprendre quelques mots de base en bosnien, comme « hvala » (merci) et « molim » (s’il vous plaît), vous aidera à vous connecter davantage avec les locaux.

Retrouvez un lexique complet pour vous aider à converser lors de vos rencontres

La Bosnie-Herzégovine est un joyau méconnu qui ne demande qu’à être exploré. En suivant ces conseils, vous aurez l’opportunité de découvrir une culture riche, une histoire poignante et des paysages à couper le souffle, tout en contribuant au tourisme responsable dans cette région fascinante.

Picture of Derrière Mahaara ...
Derrière Mahaara ...

Bonjour et bienvenue dans mon univers… Je suis Pauline, une aventurière amoureuse des destinations extraordinaires !

Picture of Derrière Mahaara ...
Derrière Mahaara ...

Bonjour et bienvenue dans mon univers… Je suis Pauline, une aventurière amoureuse des destinations extraordinaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En 2024, offrez vous l'inconnu

Téléchargez gratuitement notre dernier e-book : 15 destinations hors des sentiers battus à découvrir en 2024